Apres nous etres rendu a l’office du tourisme, nous prenons un jeepney avec 8 autre personnes pour nous rendre a Batad, célèbre pour ses rizières en terrasses.
Pendant le chemin, nous faisons la connaissance de Marie, une française qui habite le Vietnam, de Johanna et Philippe, 2 français en vacance ainsi que de Valentine et Temor, une française et un espagnol vivant a Hong Kong.
Une heure de route plus tard, nous arrivons a Batad, mais pas encore de rizières en vue car pour regagner le village, il faut marcher environ 45 minutes le tout en descente, si vous n’avez pas compris ca veut dire qu’on devra remonter 🙂
Après cette marche, nous arrivons aux rizières, le spectacle est grandiose, on dirait un amphithéâtre fait de terrasse avec la particularité d’être toute en pierre contrairement a celle vue les jours précédent. C’est magnifique, il faut dire que les terrasses de Luzon (region de Batad, Banaue, Bontoc,…) sont pour beaucoup les plus belles rizières du monde !
Nous avons également pu traverser la rizière de part en part pour nous rendre a la cascade de Tilapia.
Vers 14h nous sommes de retour au village de Batad ou notre diner nous attends avec une vue magnifique en sus, on le mérité bien car cela fait 3h30 que nous marchons avec quelques fois des escaliers a perte de vue !
Ensuite nous regagnerons notre Jeepney après une montée assez fatigante sous une chaleur torride. Notre jeepney nous conduira a Banaue mais sur le chemin, Temor lui sera malade et cela durera jusque dans la nuit.
Le soir venu, nous avons été manger avec Valentine et Marie au resto Sanafe qui est vraiment sympa, j’ai pu y decouvrir un dessert local, les bananes fris au miel et au sésame MIAM !!!
Demain soir nous regagnons Manille en bus de nuit…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.