Nous voici donc arrive a Banaue après 9h de bus un peu agitée, c’est assez sinueux pour y arriver 🙂 et en plus ils ont une fâcheuse tendance a rouler sur 2 bandes la ou il n’y en a que une 😀
Nous avons très peux dormi dans le bus et il est 6h du matin, nous décidons de nous rendre a notre hôtel après avoir pris quelques infos sur les excursions dans le coin, elle ne se révèle pas très bon marche.
Une fois a l’hôtel, nous prenons le petit déjeuné et ensuite nous décidons d’aller faire une petite excursion, pour avoir différents points de vues sur les rizières de Banaue et également sur les rizières de Hapao.
Pour se faire, le moyen le plus économique, c’est le tricycle, une moto avec un sight car ou on doit rentrer a 2 🙂 et c’est taille pour des philippins !!!
A 9h du matin, nous prenons donc notre sight car les 4 view point sur les rizières de Banaue sont magnifiques, la route est bonne même si la moto peine dans les montées, pourtant on est plutôt lége 🙂
Mais c’est après que cela se gate, nous empruntons une route sur 16km qu’est des fois bitumée et d’autre fois en terre mais avec la pluie et l’humidité ca se révèle assez casse gueule mais super fun !!! On a juste peur de devoir pousser pour remonter 😀 mais ce ne sera pas le cas ouf !!!
Une petite précision, les rizières que nous avons visitées font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Apres cette tres belle excursion qui aura tout de même durée plus de 4h (nous qui voulions la faire cool ;)) nous sommes revenu a l’hôtel ou nous avons diner et egalement fait une bonne sieste. Vers 17h on est retourne au centre d’info pour voir si on ne pouvait pas être grouper avec d’autre personne pour faire le site de Sagada car cela revient trop cher pour nous en tour prive.
On tombera finalement sur 2 dames de Malaisie qui étaient avec nous dans le bus et qui souhaitent aussi faire le tour, Bingo !!!
Demain nous irons donc a Sagada pour y voir les fameux cercueils suspendus !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.