Le Mont Cook

Nous nous réveillons ce matin sous un soleil radieux, c’est parfait car nous partons visiter les alentour du Mont Cook. Une fois le petit déjeuner termine, nous mettons le cap vers le Mont Cook village situe a 23km de notre camping.

Une fois sur place après avoir fait un tour par l’i-site pour ne pas changer, nous visitons le village et apprécions la vue que nous avons sur le Mont Cook et les mont avoisinant.

Ensuite, nous mettons le cap vers la Tasman Valley pour aller voir le Blue Lak qui sera en fait plus vert que bleu, pour cause la pluie et vers le glacier de Tasman qui est plus grand que les 2 glaciers que nous avions visites il y a 2 jours.

Ce glacier fond aussi mais moins vite que le Franz Joseph, sur les photos vous pourrai constater qu’on ne le distingue pas très bien a cause d’une couche de terre qui le dissimule, vous constaterez aussi cette eau de couleur laiteuse qui est assez spéciale.

Nous décidons d’aller diner sur le lac Tekapo, situe a 50km, une fois sur place, nous nous rendons a l’église de la ville, une petite église en bordure de lac, il y a justement un mariage qui si tiens. C’est la que nous dinerons avant de reprendre la route vers Rakaia ou nous avons décidés de passer la nuit, ici c’est la pèche au saumon qui est a l’honneur 🙂

Demain, nous nous rendrons plus au nord, a Kaikoura pour aller voir les otaries et qui sais nager avec 🙂

 

 

Category: Nouvelle Zélande
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :