Le sud et le centre de l’Ile

Aujourd’hui nous nous réveillons vers 5h du matin, je me rends dehors pour voir si le temps est propice a un beau lever de soleil et semble dégagé, nous décidons donc de prendre la route.

Arrive sur le site vers 6h45 nous nous rendons compte que le lever du soleil sera meilleur que la fois passée mais pas encore comme nous l’espérions 🙂 on espère toujours mieux mais on est déjà très content avec le spectacle qui nous est offert ! De la nous rejoignons différents sites le long de la cote de la nous regagnons Hanga Roa pour assister a la messe qui se fait en partie en Rapa Noui (Pascuans) pour ensuite finir la mâtiner par la visite du volcan Rano Kau et du site de Orongo, il s’agit d’un site ou l’on peut voir près de 54 maisons restaurées, qui était le lieu de cérémonie de l’homme oiseau, un culte qui est venu plus tard que celui des Moai, juste avant le déclin de la civilisation.

Ensuite de la nous avons été visiter une cavité qui donne sur une petite crique ou nous avons pu apercevoir quelques peinture rupestre.

Dans l’après midi après avoir pic-nique, nous nous sommes rendu sur le site de Ahu Akivi, Ana Te Pahu, Ahu Tepeu, ou l’on a pu admirer les Moai vu la veille sous la pluie et également une grotte qui est restée habitée jusque dans les années 30 mais elle a également servi de cimetière.

Le soir venu, nous avons enfin eu droit a notre petit resto en amoureux pour fêter nos 2 ans… Un petit resto le long du port, Céline a pris un poisson que l’on ne trouve uniquement prés de l’ile de Paques et pour mois du thon grille ae un risotto au crevette 🙂 le tout accompagne d’un Misiones Blanc (vin du Chili bien sur !) et pour finir une tarte tatin au banane, un régal.

Demain, nous attaquerons notre dernier jour sur l’ile et oui, c’est déjà fini 🙁 mais nous mettrons le cap vers Tahiti qui s’annonce pas mal non plus 🙂

Nous profitons de cet article pour déjà vous souhaiter a tous de très bonnes fêtes de Noël…

Category: Ile de Paques
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :