Voici donc arrive le jour J, cela fait maintenant 3 jours que nous marchons dans ce seul but, Le Machu Picchu !!!
Nous nous levons de très bonne heure, vers 3h30 du matin car les porteurs eux doivent prendre un train a 5h du matin. Nous avons du attendre plus de 2h avant de pourvoir entamer le chemin qui nous conduira au Machu car le contrôle n’ouvre qu’a 5h30. Par contre, nous n’avons pas de chance avec le temps, il pleut depuis 1h du matin.
Après avoir passe le contrôle, nous rattrapons vite quelques groupes et après 1h30 de marche, nous atteignons la porte du soleil, la pluie a cessée mais il y a toujours de la brume et on ne voie pas le Machu, je suis vraiment dépité ! Mais après quelques instant, le soleil surgit et il semble faire fuir les nuages, c’est alors a cet instant que se découvre a nous cette pur merveille d’architecture Inca qu’est le Machu Picchu !!! Un spectacle inoubliable !
Nous entamons notre descente vers le site principal et ce dernier se découvre encore un peu plus ! C’est magique ! Je suis comme un enfant !!! 😀
Arrive sur le site Danny nous donnes toutes les explications sur le site et pendant prés de 2h de visite avant de nous laisser vers 10h30 au pied du Wayna Picchu, il s’agit en faite du mont qui se trouve dernière le Machu, il culmine a 2750 m, 350m plus haut que le site principal. Céline n’a pas trop envie d’y aller et Danny nous a dit que quasiment personne n’y va apres avoir fait l’Inka Trail. Mais pour noi c’est claire, nous avons paye pour, nous y allons !!! De plus cela nous permettra d’avoir une vue magnifique et différente sur le Machu !
Nous entamons donc l’ascension qui n’est pas des plus facile avec des passages assez difficile et un vide omniprésent, arrivée a un peu plus des trois quart du chemin, je décide de mettre un terme a la montée, on peut déjà avoir une vue magnifique et je ne veux pas qu’on ai un accident avec la fatigue que nous avons accumule depuis 4 jours. Et puis je dois dire que Céline a déjà fait tellement d’effort ! Je suis vraiment très fière d’elle !!! 😀
Nous prenons donc le bus qui nous descendra vers Aguas Qualiente ou nous dinerons e prendrons le train le soir pour regagner Cusco.
Nous avons regagne notre hôtel vers 23h crevé mais heureux !!! On peut le dire, tous les treks, aventures que nous avons vécu jusqu’à maintenant nous ont permis de venir au bout de l’inka Trail et plus facilement que ce que nous pensions.
Demain, nous nous reposerons avant de prendre le trin pour Nazca pour y vivre de nouvelles aventures !!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.