Nicolas, votre chroniqueur préféré, étant malade, c’est moi (Celine) qui prend le relais pour cette fois.
Hier, après 13h de bus,nous voici enfin arriver a Lapaz, nous avons trouve notre hôtel (très beau mais cher): Hotel Naira, en plein centre ville. Ce sera un hôtel bien utile pour se reposer car nico ne va pas mieux!!! IL s’est repose toute la matinée et s’est réveillé pour manger> Il prend des antibiotiques, les repas sont donc importants. Nous avons quand même effectue une petite balade en ville de plus ou moins une heure pour visiter la iglesia San Francisco et les rues commerçantes aux alentours. Après cela, il s’est remis au lit. J’ai du le réveiller a 20h pour qu’il prenne ses medocs mais il était tellement fatigue qu’il a refuse de se lever pour manger. Je suis restée a son chevet et n’ai pas mange non plus!!!
Aujourd’hui, après une bonne nuit de sommeil, Nico se sent déjà mieux! Il a faim (c’est bon signe). Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous décidons d’aller visiter le musée de la coca. Tres intéressant car ca nous apprend pleins de choses sur les coutumes, les habitudes, les dérives, l’utilisation de la coca ( nous en consommons tous les jours pour s’adapter a l’altitude!!). Nous avons également effectuer quelques achats et sommes rentres a l’hôtel pour manger. Après une sieste, nous sommes allés a la poste pour faire envoyer notre colis. Ce fut une réelle aventure. En effet, nous avons acheté un charango (espèce de guitare) en tatou (animal protégé) et cela ne semble pas leur plaire!! Pour finir elle passe OUF Ensuite arrive le problème de la bouteille de pisco. Comme c’est un alcool inflammable, ils ne savent pas si ca peut passer en soute. Je dois aller dans le bureau du responsable qui après 30 min me dit que ce ne sera pas possible. Tant pis, on avisera plus tard pour la bouteille (au pire on la boira). Tout ca pour une bouteille de pisco. Entretemps j’ai d’énormes crampes au ventre et pas de toilettes dans les parages> A la poste ils ont tellement pitié de moi que les femmes finissent par m’emmener dans les toilettes du personnel (sous contrôle policier oui oui!!) mais pas de papiesr et j’ai la diarrhée!! Heureusement que j’ai vécu la guerre:) J’ai donc pris le plan de la ville que j’ai découpé en petits morceaux pour m’essuyer le cul:) Comme pas de porte aux wc, une femme est passée 3 fois devant moi et m’a donc vue en pleine action. Nous avons fini par envoyer notre colis espérons maintenant qu’il arrive a bon port et que la guitare en carapace de tatou va passer a la douane et ca c’est pas gagne!!. Soirée tranquille a l’hôtel et nico semble un peu mieux. En ce moment il s repose.
Demain nous partons a Coroico, petit village situe a 2h30 de route de La Paz pour se reposer au calme, loin de l’agitation de la ville. Espérons que ca porte ses fruits). Je ne sais pas si il y aura internet donc si pas de news que personne ne s’inquiète… nous faisons un séjour au vert:)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.