Apres avoir presque rate notre bus a Santiago car notre taxi n’arrivait pas et près de 7h de bus agrémentées de magnifiques paysages, nous sommes arrives hier en début de soirée a La Serena, une ville balnéaire dans la région de Coquimbo, nous y avions reserve un hotel pour 4 nuits. Apres avoir un peu mieux analyse le guide et ce que nous voulions faire dans la région, nous nous sommes rendus compte qu’il serait préférable de loger plus dans la vallée de l’ Elqui.
Des notre réveil (après une nuit assez agitée a cause d’une fête qui n’en finissait pas) nous nous sommes rendu s a la station de bus pour nous rendre a Vicuna, une petite bourgade qui se trouve eau plein milieu de la vallée, c’est également d’ici que l’on peut visiter différents observatoires astronomiques dont celui del Pangue qui est tenu par un français (Eric un docteur en astrophysique) il faut dire que la vallée est réputée pour son ciel d’une rare pureté.
Apres un peu plus d’une heure de route, nous sommes arrives a Vicuna. Les paysages entourant la ville sont magnifiques avec un mélange de vignes et de déserts remplis de cactus 🙂
Une fois en ville on fonce pour réserver notre visite astronomique pour le soir mais pas de chance l’agence est fermée, on repassera plus tard, on part a la recherche de notre hôtel, nous tombons sur un charmant petit hôtel avec un beau jardin ou il fait bon vivre, de plus comme il fait magnifique, a peu pres 25 degres, on pourra bien en profiter.
Une fois installe dans notre nouvelle demeure, on part visiter la ville, le petit marche artisanal et allons faire les courses pour manger (un mal nécessaire :D).
Apres avoir mange on retourne a l’agence qui est cette fois ouverte génial !!! Mais plus de visite ce jour, on demande pour demain mais pas de chance uniquement en espagnol, il n’y a pas de visite avant le 5 en français :S dommage mais on a pas le choix on la fera donc demain en espagnol 🙂 mais avant ca en journée, nous nous rendrons dans le petit village de Pisco Elqui, la capitale du Pisco, la boisson nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.