Le grand jour est enfin arrive, je ne sais pas si je dirai ca encore dans quelques heures 😀
Lever a 5h30 pas trop difficile, nous préparons les dernières affaires et la pas de bol pour moi on ne sait pas avoir accès au casier alors que la veille on m’avait dit qu’on y avait accès tout le temps ! Donc se sera une ascension sans gant, veste ni bonnet 😀 a la dur quoi !!! Enfin, on nous fourni quand même une veste et un pantalons spécial pour la neige 😀
A 6h20 on arrive a l’agence, on est les premiers et on voit ensuite débouler une vingtaine de personnes, je vous le dit tout de suite, tout le monde ne finira pas le trek !
Après avoir pris notre matos et transféré notre pic-nique dans les sacs fourni avec notre matos, Céline s’appercoit qu’elle a oublie ses lunettes de soleil, ca commence fort 😀
Heureusement on peut en louer car sinon avec la neige, elle risque de se bruler les yeux, ce qui serait assez fâcheux vu qu’elle voit déjà quasi plus rien !
Ensuite depart du convoi pour la station de ski a pres de 1300m d’altitue, le volcan lui culmine a 2870m 🙂 le paysage est déjà magnifique.
Apres avoir reverifie la meteo, on se demande si on va monter car le vent est assez fort et il risque d’etre encore plus fort sur le dessus ! Après en avoir parle a 2, on prend la desisin de partir !
On ou explique également le fonctionnement des crampons pour la neige, du piolet et au cas ou le masque a gaz, il s’agit d’un volcan tout de même 😀
L’ascension commence après une heure de marche, déjà quelques abandons !
Arrive a 2000m, Céline a difficile mais elle s’accroche cependant, il nous reste 3h d’ascension, moi ca va je dois dire (pour le moment) on nous rapatrie dans le groupe des plus lent.
On continue notre ascension et cela devient de plus en plus difficile et on arrive dans de la neige plus tendre gros malheur pour un gros homme…
A un moment je décide de m’arreter car j’ai une baisse de tension et il me faut du chocolat (la chute de tension n’etait pas un prétexte) , je dois dire que j’ai de plus en plus difficile, Celine elle a aussi a du mal mais moins que moi, alors c’est a son tour de m’encourager !
Le guide nous donnes des infos sur le temps restant pour la monter et elle semble interminable a chaque fois qu’on croit arriver au sommet, une autre montée apparait !
A un moment j’utilise mon puff, Celine explique alors au guide que je fais de l’asthme allergique, il stresse de plus belle mais l’ascension continue (pour info le puff j’en avais pas besoin, je pensais que ca allait me donner un coup de boost :D)
Finalement après avoir probablement fait le plus gros effort de notre vie nous arrivons au sommet vers 14h et ce quasi en même temps que le groupe de tête ! Car nous avions droit a moins de temps de repos (pas très logique je vous l’accorde)
La vue est impressionnante, on peut approcher le cratère mais il faut quand même faire attention au vapeur toxique.
Ensuite nous nous équipons pour la descente car après avoir monte il faut bien redescendre ce PUT$%& de volcan !
Alors pour la descente, c’est une autre histoire car elle se fait en luge, vous savez la petite luge qu’on mets sur ses fesses !
Et oui je vous racontes pas ma tête lorsque j’ai vu la première descente, moi qui ai le vertige !!!
Je prends mon courage a 2 mains et go, descente a toute vitesse, mon poids aidant je descends plus vite que tout le monde, c’est bien la première fois aujourd’hui que mon poids me sert a quelque chose 😀
Ensuite les descentes se succèdent a la fin j’avais tellement l’habitude que je poussait Céline car elle n’avancait pas assez vite, c’était génial !!!
Nous avons ensuite repris le bus pour l’agence ou un bon verre nous attendait !
Une chose a dire en plus, l’agence Aguaventura, tenue par Victor et Benoist est vraiment très sérieuse et je vous la recommande chaudement !
Le soir venant nous avons été faire les cours pour manger et aussi chercher nos tickets de bus pour aller a Valparaiso (depart le 27 au soir) ce qui nous a encore fait marcher environ 4km (comme si on avait pas déjà assez marche)
Arrive au camping vers 19h30, je mets le bbq en route comme je peux car ici pas de briquettes.
Et nous nous rassasions d’un bon steak avant d’aller nous coucher pour un repos bien merite !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.