Ce matin, nous sommes partis en taxi vers l’aéroport de Kota Bharu (non sans peine car aujourd’hui vendredi et beaucoup beaucoup de monde dans les rues, jour de prière pour les musulmans). Apres 1h20 de vol, nous sommes dans un autre pays, pour ainsi dire un autre monde. Tout est bien ordonne, bien range,…
Nous n’avons jamais vu un aéroport aussi nickel depuis le début de notre tour du monde. Le revers de la médaille c’est que tous les sacs sont scannes et que nous avions des couteaux dans nos sacs dont un kriss (couteau malais avec une lame plus que tranchante, souvenir de la Malaisie).
Nous avons été conduit au bureau des déclarations et avons du répondre a de nombreuses questions… Nous avons compris qu’il fallait normalement un permis de port d’armes pour ce genre de couteau… Nous avons pu le conserver mais a notre départ devrons montrer patte blanche, au cas ou nous l’aurions laisse a un ami singapourien.
Apres cette aventure terminée, nous avons entame une seconde aventure: le métro. Apres 3 changements et plus de 30 minutes de marche nous avons trouve notre hôtel ou nous avons rapidement déposé nos affaires pour aller manger a presque 16h. Nous en avons profite pour découvrir le quartier, Little India et ses temples mais surtout ses centres commerciaux et ses salles d’arcade (salle dédiée aux jeux vidéo et autres)…
Ensuite nous sommes rentres a l’hôtel pour y manger un bout et dormir pour une fois pas trop tard.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.