Hong Kong

Nous voici donc arrive a Hong Kong, une des villes les plus vivantes d’Asie ! Apres avoir pris un taxi depuis l’aéroport vers notre hôtel et nous êtres un peu engueulé avec notre charment taximan qui ne parlait pas anglais, nous avons pris possession de notre chambre au Butterfly On Hollywood Hotel, un très bel hôtel ayant comme thème le cinéma.

Le lendemain matin, nous avons une premier mission, aller faire notre visa pour la Birmanie, finalement après avoir fait quelques immeubles, nous tombons sur le consulat Birman. La on nous dit que nous pouvons avoir notre visa dans les 24 heures 🙂 bien plus vite qu’a Bangkok donc ! Nous reviendrons donc le chercher le lendemain.

Ensuite la deuxième mission de la journée est d’aller acheter les appareilles photos 🙂 nous nous rendons donc dans la boutique Photo Scientific ou nous avons un choix immense mais le notre est déjà fait ! Nous avons donc acheté un Canon EOS 70D et un Sony NEX 6 pour le père ! Et franchement ça vaut la peine plus 2-3 filtres et également un objectif Tamron 17-50 2.8f.

Pendant nos achat et recherche du consulat, nous avons également visite plusieurs quartiers de la ville. C’est une ville qui vit a 100 a l’heure et on se retrouve en un instant d’un centre commercial grand luxe a une petite rue ou tout se vend et ou les gens mange dans la rue, c’est assez excellent !

Dans la soirée, nous nous sommes rendu dans un centre informatique pour prendre des infos sur les pc, vu que nous devons aussi en acheter un et la c’est la folie, des pc, pièces détaches dans tous les cois, pas facile de s’y retrouver et nous repartirons bredouille 🙁 mais sans abandonner pour autant !

Ensuite, nous avons été manger une bonne pizza, le moins que l’on puisse dire c’est que la bouffe ici c’est pas trop cher !

Ce fut un premier jour bien remplis !

 

Le second jour, nous nous sommes rendu en star ferry de l’autre cote a Kowloon ou nous avons parcouru les différents quartiers en se faisant accoster par des paki qui voulaient nous refiler des fausses montres 🙂 ils sont vraiment partout ceux la 🙂

Apres la visite des différents quartiers, nous sommes retourne chercher notre visa et ensuite, nous avons passe l’après midi a faire les magasins pour trouver de quoi nous habiller pour aller au restaurant triplement étoilés, L’Atelier de Joel Robuchon le lendemain et ce ne fut pas facile ! Mais nous avons fin par tout trouver. De l nous sommes rentre a l’hôtel ou nous nous sommes un peu repose après cette journée de nouveau éprouvante !

 

Le troisième jour, nous avons décider de nous rendre au Peak en tramway, pour ce faire, nous avons emprunte le plus grand escalator couvert du monde, sur plus de 500 m, une fois arrive a l’entrée du tramway, c’était la cohue ! Il y avait une fille comme a Euro Disney on a donc décidé de ne pas y aller. De la nous avons remis le cap pour le centre informatique, ou nous avons fini par trouver un pc 🙂

Ensuite nous sommes rentre dans le centre en prenant le tram a 2 étages, ça coûte vraiment rien les transport ici, rien a voir avec chez nous. La nous avons été manger dans un resto local ou il passe entre les tables avec des dim sum et on peut choisir le type et ils notent tout ce que l’on prend sur une fiche, c’est super top et excellent, le seul problème c’est de se faire comprendre et de comprendre aussi car ici, rien n’est en anglais et le chinois n’est pas notre fort ! Ce fut une super expérience a part l’impolitesse de certaines personnes mais bon passons !

De la nous sommes rentre a l’hôtel pour nous reposer un peu et nous préparer pour le resto tant attendu du soir 🙂

Vers 19h30 nous avons mis le cap vers le restaurant de Joel Robuchon, on a eu un peu de mal a trouver l’entrée mais une fois a l’intérieur nous sommes rentre dans un autre monde ! Je vous mets une copie du menu pour vous faire saliver 🙂

En apéro, nous avons pris un Ruinart Rose et pour accompagner notre menu, nous avons pris 2 bouteilles de vins, un Néo-Zélandais et un chilien, un petit clin d’œil au pays que nous avons déjà visite 🙂 et en plus les 2 vins étaient vraiment délicieux !

Ensuite vers 1h nous sommes rentre a l’hôtel beaucoup moins riche mais vraiment heureux !

Demain, nous nous rendons a Macao, l’ancienne colonie Portugaise.

PS. Encore une petite chose, je n’ai jamais vu autant de voiture de luxe qu’ici, de la Bugatti Veron en passant par la Rolls il y en a pour tous les goûts !

Category: Hong Kong
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :