Après avoir repris le bateau depuis la Isla del sol, nous avons pris un bus qui nous a conduit a Puno au Pérou, nous disons donc adieu a la Bolivie et non sans mal car c’est pour le moment le pays qui nous a le plus emerveille !
Puno est une ville qui se trouve au bord du lac Titicaca, il faut savoir que la partie Péruvienne du lac équivaut a 40% de la superficie totale. A Puno, nous avons pris notre chambre d’hôtel et nous nous sommes ensuite directement rendus sur le bateau qui nous a conduit sur les iles flottantes Uros, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est touristique mais vu l’heure tardive, nous ne l’avons pas trop ressenti.
C’est vraiment impressionnant de voir ces iles flotter ainsi sur le lac, sous les iles il y a 25m de fond et la première impression en marchant dessus est assez spéciale. Après avoir reçu différentes informations et refuser une multitude de fois d’acheter des souvenirs, nous avons pris un bateau traditionnel tracte a la force des pagaies (ils avaient donc bien mérité les quelques soles demandes). Ensuite, nous sommes rentres au port après le coucher du soleil.
Contrairement a ce que certaine personne nous ont dit, nous ne regrettons pas du tout d’avoir fait cette excursion, ca nous a permis de voir dans quelles conditions les gens vivaient a l’époque même si contrairement a ce que le guide nous a dit, les iles ne sont plus habitées ou peut être uniquement quand des touristes viennent y loger.
Demain, c’est le grand départ pour Cuzco a 7h00 du matin, nous avons pris un bus spécial qui s’arrêtera tout au long du trajet, ce qui nous permettra de visiter quelques sites sur le chemin, nous devrions atteindre Cuzco vers 17h00.
On vous embrasse tous très fort !!!
ps. Les photos de Copacabana sont maintenant en ligne et il faut aussi savoir qu’au Pérou il y 6h de décalage avec la Belgique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.