Après un très petit vol de 1h20 nous arrivons a Calama, une petite ville dans le désert. Nous y prenons un bus qui nous conduira directement a San Pedro de Atacama, notre dernière étape au Chili.
Notre première impression sur la région est plutôt positive, c’est vraiment très jolie, mais aussi très chaud ! On dépasse aisément les 30 degrés il faut dire que c’est un desert et que San Pedro est une oasis naturelle en pleins milieu.
Le village est magnifique avec encore beaucoup de construction a l’ancienne et une vue sur le Licancabur un volcan culminant a 5800m.
Nous nous sommes vite rendu compte que camper avec une telle sècheresse (poussière) ca n’irait pas trop surtout qu’on a un rhum tous es 2. Nous avons donc pris une chambre dans une petite maison familiale tenue par Brigitte une française un peu babacool qui vis la avec un groupe de musicos.
Demain nous nous rendons dans la vallée de la Lune et la vallée de la Mort (qui en faite est une erreur de prononciation et devrait s’appeler la vallée de Mars) et nous avons deja reserver notre tour qui nous emmenera du Chili en Bolivie en passant par le Salar de Uyuni.
La connexion internet ici n’est pas facile car a l’hôtel on en a pas donc je vous écrit depuis la bibliothèque du village, je ne me souvenais pas que dans ce genre d’endroit on pouvait trouver autant le livres 😀
Bisous a tous et merci de votre fidélité !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.