Bonjour a tous ! Aujourd’hui, c’est le jour des visites de Pagodes de Yangon. Nous sommes partis ce matin vers 9h00 pour dans un premier temps visiter la pagode de Shwedagon, avant d’y arriver, nous avons encore pu voir a quel point les birmans sont gentils.
Sur le chemin, un homme m’appelle et me demande comme il peut de venir voir, c’est la qu’il me montre un serpent dans une rigole le long d’un parc 🙂 malheureusement Céline n’a pas pu le voir, le jeune homme décide alors de descendre dans la rigole et avec un vieux parapluie de faire bouger le serpent mais celui-ci est rentre dans un égout. Le jeune décide alors d’aller sur la route de l’autre cote pour faire revenir le serpent, il manquera même de se faire écraser :s mais Céline aura pu voir le serpent, l’homme était tellement content de nous avoir montre le serpent, on s’attendait a devoir payer quelque chose comme dans certain autre pays d’Asie mais il n’en fut évidement rien ! Un grand sourire lui a suffi 🙂
Ensuite, nous avons continue notre chemin vers la pagode, nous sommes alors montes par les escalators de la porte Ouest et une fois arrives en haut, nous avons ressenti quelque chose d’indescriptible, entre l’éclat de l’or sur le stupa central, la ferveur des gens, les chants et j’en passe, on a senti monter en nous une grande émotion ! Il faut dire que c’est le lieu bouddhiste par excellence en Birmanie, d’après la légende la pagode fut créée pour y enfermer une relique de bouda, en fait 7 cheveux. la pagode a plus de 2500 ans et elle est considérée par certain comme étant le plus belle pagode du monde.
Nous sommes restes plus de 1h30 sur le site pour y faire le tour, nous avons également été pris en photo de nombreuses fois 🙂 c’est fou comme les gens sont gentils ici et on voit bien qu’ils veulent en connaitre plus sur le monde !
De la grande pagode, nous avons mis le cap sur la ville basse avec ses ruelles remplies de marchands en tout genre. Pour finir par arriver a la pagode Sule que nous avons également visitée. Mais ici il n’y a pas uniquement que des pagodes, nous avons également vu de nombreuses églises, mosquées et même un temple Indien et une synagogue.
Nous sommes revenus sur nos pas en passant par le quartier Indien et Chinois a travers des marches en tout genre. Pour finir nous avons décidé de prendre un taxi pour rentrer a notre hôtel, il était tout de même 15h et nous n’avions pas arrêté de marcher et nous n’avions toujours pas mange !
Une fois a l’hôtel, nous avons été mange et ensuite nous nous sommes reposes dans notre chambre.
Demain, nous irons probablement visiter d’autres pagodes et faire un tour au bord du lac. une chose est sur, Yangon n’est pas une ville Asiatique comme les autres, elle fait partie d’une autre ère (dans le bon sens) ! Mais jusque quand ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.