Nous sommes partis ce matin de Malacca pour Kuala Lumpur. Apres 2 heures de bus, nous avons pris le métro en direction de notre hôtel pour y déposer nos affaires et faire une petite promenade dans la ville durant une heure avant de retrouver les filles, Virgi et Nath, mes 2 collègues du CTR (centre traumatologique et de réadaptation).
Apres avoir trouve un coin sympa dans le night market, nous avons pu échanger les scoops, news et autres bavardages de filles (pauvre Nico!!!!!!) tout en dégustant un bon petit plat. J’en profite pour remercier maman et Luc (ainsi que mon frère et Alice) ainsi que Monique pour le petit colis que j’ai reçu; ça nous a fait plaisir (je dis NOUS car Nico a déjà profite du bon chocolat!!!!).
Ensuite, apres avoir longuement discute, nous nous sommes diriges vers les fameuses tours jumelles: les Petronas tower, elles ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages (chiffres porte bonheur), ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004. Elles restent néanmoins les tours jumelles les plus hautes du monde. Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.
En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d’un million de mètres carre de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.
Nous sommes allés ensuite nous rafraîchir dans une fontaine ou des dizaines d’enfants se baignaient; l’occasion pour nous de s’asperger comme de vraies gosses. Apres cette pause recréative, nous sommes allés a la Menara KL tower mais sans la visiter car nous comptons y retourner ce soir pour y admirer la ville de nuit… Nous sommes donc rentres a l’hôtel pour prendre une petite douche et allés dans un des restaurants malais les plus chics de la ville. Apres avoir passes une agréable soirée a 5 nous n’avions plus envie de monter sur la KL tower et sommes donc rentres a l’hôtel. Les filles ont beaucoup d’heures de sommeil a rattraper et nous avons le blog a écrire. En chemin, nous sommes tombes sur une fête bouddhique qui a lieu une fois par an et qui célèbre l’anniversaire, l’illumination et la mort du bouddha. De nombreuses personnes déambulent dans les rues sur des chars er a pieds avec des bougies a la main le tout dans un calme incroyable.
Demain, c’est une autre histoire…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.