Apres notre dernière journée a Vientiane et un très bon massage lao pour Céline (je me suis sacrifie car il n’y avait pas assez de place :)) nous avons pris l’avion en direction de Kuala Lumpur, une fois sur place on se rend vite compte que la Malaisie ce n’est pas le Laos 🙂 l’aéroport est immense et se trouve a plus de 70 km du centre ville de Kuala.
Apres avoir parcouru tout le bâtiment a la recherche d’un ATM qui fonctionne, nous avons finalement opte pour le taxi pour nous conduire dans le centre a un prix relativement raisonnable.
Une fois dans le centre, c’est le déluge dehors, une bonne pluie tropicale s’abat sur la ville et elle ne s’arrêtera pas de la journée !!!
Apres nous êtres installe, nous prenons donc notre courage a 2 mains pour aller faire les magasins pour trouver une paire de chaussures pour Céline (pour le mariage de mon frère) et un smartphone pour Nico 🙂 la ville nous la visiterons dans quelques jours plus en détail avec les amies de Céline qui nous rejoignent le 13.
En ville il y a des centres commerciaux partout, tous plus grands les uns que les autres ! C’est la démesure, certains font 13 étages et il y a plus de 1000 commerces et même un parc d’attractions avec un grand 8 !
Apres 2h de marches et de magasins de chaussures, nous finissons par trouver 🙂 un grand soulagement !!! Vers 20 h nous regagnons notre hôtel pour nous y reposer car le lendemain, nous partons pour Malacca, une plus petite ville portuaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce matin, nous quittons notre chambre d’hôtel et nous y laissons nos gros sacs. Notre première idée est de prendre un taxi pour la station de bus mais elle avorte très vite car c’est assez loin ! Nous nous y rendrons donc en métro et train. Une fois sur place, ce ne sont pas les bus qui manquent, il y en a toutes les 15 minutes…
A 10h30 nous embarquons pour 2h de trajet. Arrives a Malacca, nous regagnons notre hôtel ou nous déposons nos sacs et partons directement visiter le quartier colonial et ce en passant le long de la mer 🙂 ça aussi ça change du Laos !
On se rend vite compte de la richesse historique de ce quartier et des différents collons qui s’y sont installe a commencer par les Portugais ensuite les Hollandais et pour finir les anglais (Merci d’avance a papa Wiki pour de plus amples infos)
Apres avoir visite, l’église Saint Paul, Christchurch, Stadthuys, Porta de Santiago, le palais du Sultan et j’en passe, nous avons décidé d’aller nous sustenter dans un resto bbq, a la chinoise, cad qu’on utilise une espèce de machin a fondue pour y cuire la viande et le poisson sur le dessus et les légumes, nouille dans l’eau en dessous (cf photos)
Apres ce bon repas et une très bonne gaufre au chocolat belge comme dessert, nous avons regagne notre hôtel en passant par le quartier chinois mais la visite de celui-ci se fera demain 🙂
Nous profitons de cet article pour également souhaiter une bonne fête a nos mamans et a toutes les autres mamans !!!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.