Nous partons ce matin visiter Hue et ses environs, notre première étape sera le tombeau de Minh Mang, situe a 15km de Hue.
Ce tombeau fut dessine par l’empereur lui même mais il est décédé avant que celui-ci soit construit. C’est un magnifique endroit arbore d’un parc de 24 hectares.
Apres ce premier tombeau, nous nous sommes rendus sur le tombeau de Khai Dinh, dernier construit, dans les années 30, il a augmente les taxes a 30 pour cent pour pouvoir le faire construire, il était donc détesté du peuple 🙂 ce qui n’est pas étonnant !!!
Ensuite, nous avons mis le cap sur la pagode Thien Mu, qui se situe le long de la rivière des parfums. Une belle pagode ou l’on peut voir plusieurs spécimens de bonsaïs plus beaux les uns que les autres !!!
Pour finir la journée, et sous une chaleur accablante, nous avons été visiter l’ancienne citadelle qui était aménagée pour recevoir le festival de Hue.
Ensuite, nous sommes rentres a l’hôtel et avons été manger un petit bout, ensuite cap sur le marche ou nous avons été acheter notre chapeau vietnamien 🙂
Dans la soirée, nous avons été manger au restaurant Vinh Tu, en fait ce n’est pas vraiment un resto mais plutôt une table d’hôtes, nous avons été accueilli par le propriétaire qui nous a fait la visite guidée de la maison avant de nous guider vers notre table, nous avons eu l’occasion de déguster toute une série de spécialistes du pays, un délice et tout cela dans un cadre idyllique !!!
Demain, nous nous rendons a 2 dans le DMZ et a Vinh Moc…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.