Ce matin, nous avons une dernière fois profite de la piscine, a midi, un taxi vient nous chercher pour nous conduire a Hue, une ville a 130km de Hoi An. En nous rendant a Hue, nous allons visiter quelques sites 🙂
Le premier fut, la Montagne de Marbre, elle est composée de 5 sommets représentant les 5 éléments présents dans l’univers ( Fer, Eau, Terre, Bois, Feu) Selon la légende, un dragon de mer vint sur la plage pour y pondre un œuf. Au bout de 1 000 jours et 1 000 nuits, l’œuf finit par éclore. Une belle jeune fille en sortit puis s’envola vers les cieux tandis que les fragments de la coquille grossirent jusqu’à former les cinq collines des Montagnes de marbre, minéral.
Les Vietnamiens extrayaient a l’époque du marbre de ces collines mais maintenant, la plupart du marbre vient de chine et n’est plus extrait directement sur les collines.
Pour commencer la visite, il nous faut gravir un escalier de 156 marches. Une fois les escalier gravit, nous arrivons au sommet de Thuy Son (mont de l’eau), seule colline accessible aux visiteurs. Cette montagne de l’Eau renferme différentes grottes naturelles, dont celle de Huyen Khong et Tang Chon, ainsi que plusieurs sanctuaires hindous et bouddhiques, la pagodes Tam Thai, édifiée en 1825, celles de Tu Tam et de Linh Ung et la tour de Pho Dong.
Une magnifique visite donc 🙂 mais un peu fatigante surtout sous cette chaleur !
Apres cette visite, nous avons mis le cap vers le col des nuages ou nous avons fait une halte après quelques photos, nous avons remis le cap vers Hue, durant tout le trajet, nous avons également pu admirer de très beaux paysages !
Nous sommes arrive a Hue vers 17h30 et c’est le Festival !!!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.