Ce matin après avoir parle un bon moment avec les proprios de l’hôtel, nous prenons un tuk-tuk pour le centre de Kep, de la, nous prendrons un bus qui nous conduira 30 minutes plus tard a la frontière Vietnamienne et plus exactement a Ha Tien. Apres 1h de paperasses on passe la douane, sans aucune fois avoir montre notre tête Trop Fort en fait tout ce qu’il attendaient c’était de recevoir leur petit billet de 1 $. Haaaa ces communistes !!!
Ensuite, nous sommes conduit a un hôtel pour dîner de la une autre navette vient nous chercher pour ensuite nous conduire a la gare routière et la nous prenons enfin notre bus définitif pour Ho Chi Minh enfin c’est ce que nous espérons !
Vous auriez du voir notre tête quand on a vu l’intérieur du bus un bus a 2 niveaux dans un bus a 1 niveau avec 3 ranges de sièges cf photos. On était tous couche dans le bus avec plus ou moins de la place et on en avait pour 8h 🙂
Apres 8h, plusieurs arrêt dans des bleds plus paumes les uns que les autres, un passage du fleuve dans un bateau, nous sommes enfin arrive a Saigon (Ho Chi Minh) mais ce n’était pas tout, nous avons du reprendre un autre bus pour gagner le centre et pas se faire avoir par une horde de taximen en chasses ! J’ai même un peu pète les plombs car personne parle un mot d’anglais et on ne savait pas ou aller et au final tout a été 🙂 on a même fait la connaissance d’un Israélien et d’un français vraiment sympa pendant le trajet.
Apres 30 minutes de mini bus, et 15 minutes de taxi, nous sommes enfin arrive a l’hôtel 🙂 oufffff
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.