Aujourd’hui, nous quittons la région de Kaikoura pour nous rendre a Christchurch ou nous avons un vol le 29 pour Auckland.
Sur la route, nous nous arretons une dernier fois dans une colonie d’otarie. Ensuite nous reprenons la route, 1h30 plus tard, nous arrivons a Christchurch, nous voulions y rester 2 jours mais en fin de compte nous n’y resterons pas, nous nous sommes bien vite aperçus que la ville est un énorme chantier suite au tremblement de terre de 2010, il y a des travaux partout et circuler en ville c’est quasi mission impossible que ce soit a pied ou encore en voiture. Nous avons donc décidé de nous rendre sur la péninsule de Bancks dans la ville (village) de Akaroa d’après le guide c’était une petite bourgade sympa.
Après 1h de route, nous y arrivons enfin 🙂 et effectivement, c’est très beau ! Et en plus de cela, le soleil est au rendez-vous. Vu que tout ferme super tôt dans ce pays, nous décidons d’aller réserver une excursion en bateau pour le lendemain, car c’est ici que l’on peut observer entre autre les dauphins Hector, les plus petits au monde et également les pingouins bleus. Tout ferme tellement tôt que même les happy hours sont de 16h a 18h 😀 avis aux amateurs mais pour ma part je prends mon gouter a cette heure la !!!
Nous avons aussi été faire un petit tour en ville pour y acheter des succulentes cote d’agneau pour le souper et nous avons aussi été visiter la ville et son phare.
Pour info, vous remarquerez que la plupart des pancartes sont en français, en fait cette ville fut fondée par un français, il avait racheté les terres aux maori pour 1000 francs et ensuite y avait peuple l’endroit avec des français.
Au camping, nous avons une vue imprenable sur la baie. Ce soir, nous avons également fait la connaissance d’une belge expatriée ici depuis 9 mois et elle déprime, on ne s’en serait pas doute 🙂 elle vit a Christchurch et nous a expliquée que tout ici était mort a partir de 17h, on avait pu le constater par nous même…
Nous avons également parle de la culture maori qui nous semble inexistante et elle a confirme ce que nous pensions, le gouvernement essaye actuellement de redorer la culture qui se trouve dans un gouffre en enseignant entre autre le maori a l’école mais c’est un peuple brime et qui est relégué au second plan, un peu a l’instar des aborigènes en Australie mais cela a été fait de manière beaucoup plus subtile !!!
Ha ces Kiwis…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.