Après 5h de vol dans un froid polaire (onse serait cru en pleine hiver dans le Mordore) nous sommes enfin arrive en Nouvelle Zélande, une fois sorti de l’avion la campagne douane commence, car on entre pas ici comme on veut, de plus nous avons pris plus de 3 fardes de cigarettes 🙂 ce qui est interdit mais vu que ici ils coutent 12 euros le paquet, on a pris le risque !
Nous avions au préalable déclare tout ce que nous avions avec nous et nous avons du déballer toutes nos a statues en bois et montre l’état de nos chaussures (que j’avais pris soin de nettoyer hier :)) quand a la tente ben elle a été complétement désinfectée et on nous l’a rendue complétement déballée 🙂
Après avoir remballe tout le brol, nous avons du téléphoner a Jucy depuis un point info. Et la j’étais pas trop sur d’avoir tout compris mais en final oui 🙂 ils sont venu nous chercher a l’aéroport pour nous conduire dans leurs bureaux ou on a pu récupérer notre van , on a eu un peut de mal pour l’assurance tout risque qui était comprise mais qu’il ne nous donnait pas car dans leur système ce n’était pas mis ! Mais on l’a finalement eu 🙂
De la nous avons mis le cap vers le Nord et non sans mal au début mais par la suite, tout est rentre dans l’ordre et nous avons pu découvrir les premier paysage de la Nouvelle Zélande ainsi que le premier Burger King !
Arrive a Paihia, dans la Bay of Island, nous avons pris nous marques et fait un tour des environs pour ensuite nous installer dans un camping proche de la bay mais un peu cher quand même !
Ensuite nous avons été faire nos courses et avons fini la soirée au camping car nous étions crevés !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.