Nous nous levons a 5h30 et le temps est au beau fixe, nous devons aujourd’hui passer 2 colles et parcourir un peu plus de 17km.
On commence fort, très fort, trop fort, nous allons trop vite pour monter mais nous voulons en finir avec ces montes 🙂 apres 30 minutes nous arrivons sur un premier site Inca, le site de Runkuracay, il s’agit en fait d’un site de transite pour les porteur de messages, chaque messager courait environ 40km avant e passer le relai a un autre, pendant la pleine lune, il pouvait également courir, pour info, ils ont pu ainsi parcourir la distance Cusco, Quito en 11 jours, un vrai prodige vu qu’il y avait quasi 3000 km ! Ces coureurs étaient ages entre 16 et 18 ans.
Apres avoir terminer l’ascension du deuxième colle a près de 4000m, nous sommes redescendu sur 2 sites Inca tout bonnement magnifiques, Sayaqmarka et Concha Marca, nous avons ensuite diner vers 11h.
Dans l’après midi, nous avons repris le chemin et visiter les sites de Phuyupatamarka, de Intipata pour ensuite finir par le site de Winay Wayna ou se trouvait notre campement.
C’est la que nous allons passer notre dernière nuit avant de nous rendre sur le Machu Picchu. Cette journée fut une des plus belle aussi bien d’un point de vue des paysages que des sites visites 🙂 de plus le cuistot avait préparé un bon gâteau pour fêter l’anniversaire de Shaila qui fêtera ses 60 ans demain sur la Machu !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.