Aujourd’hui c’est le jour j, le grand départ pour l’Inka Trail, un trek de 4 jours qui nous mènera au Machu Picchu !
Voici l’itinéraire complet que nous allons faire durant nos 4 jours de marches :
Celine redoute ce trek mais j’ai la conviction que tout va bien se passer. Après 2h00 de bus, nous rejoignons le kilomètre 82 ou va commencer notre périple.
Nous faisons partie d’un group de 10 personnes, un couple d’américain, Even et Jenny, un couple de Franco Irlandais, Hamel et Élisabeth, un couple d’anglais Robert et Sheila (la soixantaine tous les 2) et pour finir Aisha, une française et Mike un Allemand. Pour nous encadrer, il y a 9 porteurs et un cuisinier ainsi que 2 guides, un anglophones (Saoul) et un guide francophone (Danny) qui nous est attitré.
Une fois les présentations terminées, nous commençons notre trek… Au cour de cette première journée, nous avons pu apprécier différents sites Inca comme :
- Willkarakay
- Llactapata
- Pulpituyuc
- Patallacta
Au cour de la journee, nous aurons eu de la pluie que pendant l’heure du midi pendant que nous mangions sous la tente 🙂 un coup de bol !
Nous avons parcouru environ 15km pour rejoindre le campement des Tres Piedras ou nous passerons la nuit, Céline avait peur qu’on soit trop a la traîne vu que la plupart des gens avaient l’air de trekeurs confirmes mais il n’en fut rien puisque nous sommes arrive les premiers au camp 😉
Demain nous allons entamer la plus difficile journée de notre trek avec une ascension a près de 4300 m ce qui fait un dénivelé de +900m par rapport a notre campement !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.