Nous avons de nouveau droit aujourd’hui a une semi grasse matinée, après avoir profite de notre lit, nous nous rendons donc de nouveau a la bibliothèque, nous avons le temps vu que notre excursion vers la laguna Cejar est prévue pour 16h.
Pour manger a midi nous retournons dans la cantine Chilienne ou nous avions été la veille et de nouveau aucune surprise, un excellent repas !
A 16h nous prenons donc le bus pour la laguna Cejar, après 30km dans le désert de l’Atacama, nous arrivons enfin au lagon, quelle vue magnifique, on ne se croirait plus du tout dans un désert !
Nous avons l’occasion de nous baigner mais nous devons tout de même faire attention car la salinité de l’eau est telle que nous flottons, il ne faut donc pas ouvrir les yeux sous l’eau !
De la après s’être légèrement rince avec de l’eau douce nous nous rendons vers un autre lagon cette fois si d’eau douce, ce qui est tout a fait particulier ici, c’est en fait le sol qui filtre le sel et qui rend ce lagon plutot saumure, on en profite pour se rincer mais l’eau bien plus froide et on y reste pas très longtemps.
Pour finir notre excursion en beautee, nous nous rendons vers le dernier site, le laguna blanca, c’est un des lagon de sel les plus salle de la région, on peut marcher sur la croute de sel et meme traversser le lac a pied. C’est vraiment grandiose !!!
Pendant que nous profitons du lagons, le guide nous prépares un snack avec différents mets et surtout un bon Pisco Sur qui s’avère être a volonté ! Nous trinquons avec des francais rencontre sur place et des Brésiliens.
Vers 21h nous regagnons le centre ville ou nous nous empressons d’aller acheter des quiches pour souper car demain nous devons nous lever a 4h du matin pour partir visiter les geysers du Tatio qui se trouve a 4300m d’altitude.
Nous n’irons cependant pas dormir avant minuit, le réveille risque d’être difficile !!!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.