Après près de 2h de bus, nous voici donc arrives aux portes du parc Torres del Paine, un des plus beau parc naturel d’Amérique, classe au patrimoine mondial de l’Unesco.
Après avoir regarde une vidéo informative sur ce qu’on peut faire et pas faire dans le parc (en gros pas faire de feu car on risque jusqu’à 20 ans de prison :))
Nous avons pris le catamaran qui nous a emmené à notre camps de base ou nous passerons la nuit, une fois arrives, nous avons monte la tente, ce qui fut assez délicat vu les rafales de vent qui sont vraiment terribles, un des rangers nous disait que le vent soufflait des fois a 170km/h 😀
Et 2 jours auparavant il neigeait dans le parc en fait pour faire simple lors d’une journée dans le parc on peut avoir droit au 4 saisons !
Une fois notre tente montée et un bon (petit) diner avalé, nous nous sommes mis en route pour le glacier Grey qui se situe à environ 11km de notre camps.
Après avoir affronte par endroit des vents terribles, traversé des cours d’eaux et des paysages magnifiques, nous sommes arrives au lieu dit du Mirador qui surplombe le glacier, nous avons eu droit a un spectacle de toute beauté, une vision limite divine !
Après avoir apprécier ce spectacle durant quelques minutes et un peu joue avec le vent (on peut quasi mettre tout son poids en avant et ce sans tomber) nous sommes retournes au camps car nous avions encore quelques km de marche devant nous 🙂
Nous avons pu profiter d’un bon repas chaud au camp de base avec un très bon gratin de légume et du porc grille et une soupe. Je risque d’en surprendre plus d’un mais ici ca fait 2 fois que nous avons de la soupe et 2 fois que Céline la mange, je suis tellement fière d’elle !
Après ce bon repas, Céline a toujours froid a cause du vent qui souffle de plus en plus fort mais malgré cela, au dodo car demain, route vers l’Estancia Tercera Barranca !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.