Nous voici donc arrive au Chili plus exactement a Puerto Natales, une petite ville portuaire au bord du célèbre parc Torres del Pain, site classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce ne fut pas sans peine que nous avons atteins notre nouvelle destination, en effet après avoir quitté El Calafate d’environ une heure, nous sommes arrive sur une route complètement enneigée 🙂 ce qui nous a permis également de voir la Patagonie sous un autre angle, sous la neige 😉 Magnifique ! Mais non sans risque !
Après quelques heures de route et de paysages magnifiques nous sommes enfin arrivé a la frontière, du moins celle de l’Argentine et quelle frontière, elle se trouve en plaine pampa sur un chemin de terre et de gravier :). Après la paperasse habituelle, nous nous sommes mis en route pour passer la frontière du Chili, nous avions un peu peur car nous transportons des objets en bois et nous devions normalement les déclarer 🙂 mais nous n’en avons rien fait de peur de se les voir confisquer. Heureusement tous nos bagages sont passés comme une lettre a la poste 🙂
Après encore 60km de route nous sommes finalement arrive à la gare routière de notre nouvelle étape, Puerto Natales dont l’emblème est le Milodon, un animal préhistorique qui a été découvert dans la région complètement congelé .
Après avoir rejoint notre hôtel, Estrellita del Sur nous nous sommes mis a la recherche d’une agence de voyage pour organiser nos différents treks dans la région.
Nous avons alors réservé notre excursion de demain, la visite de 2 glaciers et des fjords en bateau.
Une petite précision sur notre hôtel, le guide du routard disait vrai et il est même en dessous de la vérité, le lino a plus que vécu, dans notre chambre, nous pouvons même voir a l’extérieur sans regarder par la fenêtre, de plus il n’y a pas de chauffage et le vent souffle très fort et d’après les prévisions a du 90km/h.
En plus de cela, pas de clé pour la porte 😀 mais malgré tout, le lit est très confortable et le proprio est très sympa et en plus c’est pas cher pour la région.
Une bonne nuit se profile donc a l’horizon 😀
Encore une petite précision, je trouves les billets de banques chiliens terribles, certain son en plastiques, on dirait des billets de monopoly, ca change de billets tout pourris que nous avions en Argentine 🙂 et ici pas de probleme pour retirer de l’argent !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.