Ce matin assez tard, nous nous sommes rendus en ville pour prendre une navette pour Punta Walichu, il s’agit d’un site archéologique ou l’on peut encore voir différentes peintures des tribus habitant ici par le passé.
A notre grande surprise aucune navette ne part de la ville, il faut passer par une agence et cela coute 160 pesos par personne, ce qui est pour nous une aberration ! On demande alors a l office du tourisme de voir si on peut prendre un taxi jusque la et qu’on reviendrait a pied, le site se trouvant a environ 7km de la ville.
La dame téléphone et elle nous dit que c’est impossible en taxi :s nous n abandonnons pas l’idée et nous partons a la rencontre de taxi (pas toujours facile de les trouver par ici) et la le chauffeur nous propose de nous conduire (sans taxi mètre bien évidement)
Petit coup de gueule de ma part ! Dans cette ville déjà premièrement j’ai l’impression de me croire en France car tout le monde parle français et de plus TOUT est cher, j’ai l’impression d’être une tirelire sur pattes. En gros on se croirait dans les Alpes Francaises 🙂 heureusement que les paysages en valent la peine néanmoins après nos 3 jours a El Chalten (Mont Fitz Roy) nous avons décider de quitter l’Argentine prématurément, c’est un magnifique pays mais le gouvernement devrait un peu prendre ses responsabilités pour redresser le statu économique du pays plutôt que d’appliquer des reformes a 2 balles qui ne tiennent pas la route !
Donc comme vous l’aurai compris demain nous partons pour El Chalten a la découverte du Mont Fitz Roy par l’intermédiaire de plusieurs treks normalement gratuits 🙂
Encore une petite chose, en revenant de notre périple, nous sommes tombés nez a nez avec une décharge a ciel ouvert ou tes les déchets volaient dans la nature.
Vu le prix des excursions et des entrées aux parcs protèges, ils feraient bien de revoir leur système de gestion des déchets ! Car a ce rythme la, dans quelques années il n’y aura plus rien !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.