Aujourd’hui nous sommes partis a la rencontre d’un monstre dans la région, il s’agit du glacier du Perito Moreno, un glacier colossal, de 15km de profondeur sur 5km de large, il culmine a 60m au dessus du niveau du lac, c’est un des glaciers les plus vivants du monde, il gagne près de 3m par jour. Il faut également savoir que le site est classe au patrimoine mondial de l’Unesco.
Quand on arrive devant une telle masse de glace, c’est tout simplement impressionnant surtout qu’on l’entend vraiment bouger, gronder et que lorsque la glace tombe dans le lac, c’est vraiment très impressionnant !
Nous avons parcouru les différentes passerelles qui nous emmènent d’un cote a l’autre du glacier.
Sur notre chemin, nous avons fait la connaissance d’un couple de français (Michael et Virginie) qui en termine avec leur tour du monde. Après avoir déjeuné ensemble et échange des bons plans, nous avons voulu rejoindre le port pour un tour en bateau près du glacier mais la a notre grand étonnement, pas de navette et le port se trouvait a 7km !
Michael a tout de même pu nous trouver une navette improvisée par l’intermédiaire d’un tour opérateur qui voulait bien nous prendre avec 🙂
Merci Michael !!!
Et nous avons pu faire notre tour en bateau et nous ne l’avons pas regrette, nous avons même eu la chance de voir un immense bloc se détacher du glacier, ce qui a provoque un mini tsunami 😀 Extraordinaire !!!
En soirée, nous avons été déguster un excellent morceau d’agneau et un excellent vin Argentin (un Malbec), au restaurant Mi Viejo dans le centre avec Michael et Virginie a qui nous souhaitons encore une fois une bonne fin de voyage 😉 et si un jour vous passez par la Belgique, n’hésitez pas a nous faire signe…
Demain, nous avons prévus une journée un peu plus cool, de plus nous devons quitter notre chambre pour installer notre tente au camping 🙂
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.