Nous voici donc parti pour la Isla del Sol et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle porte merveilleusement bien son nom ! Cette iles est la plus grande ile du lac Titicaca et aussi la plus importante dans la culture Inca car ce serait ici que le fils du soleil serait né. On raconte aussi que le dieu soleil lui même serait descendu sur l’ile et y aurait laisse des traces de pas (cf photos)
Une fois arrive sur l’ile dans la partie Nord, nous avons eu droit a des paysages surnaturelles ! A certain moment, on se serait cru dans les Caraïbe tellement l’eau était bleue.
Après une petite heure de marche, nous sommes arrivé sur une ancienne ruine Inca qui est vraiment bien conserve, la notre guide nous a donnes différentes informations sur le site. Ensuite nous avons remis le cap vers port pour nous rendre dans la partie sud de l’ile. En attendant le bateau, nous avons eu l’occasion de déguster une délicieuse truite fraichement pêchée.
Une fois arrive dans le sud, nous sommes tombe nez a nez avec un escalier qui en aurait terrasse plus d’un. En effet, il nous a fallu plus de 40 minutes de montée pour enfin rejoindre notre hôtel qui se situait a 4020 m d’altitude, comme consolation durant notre ascension, nous avons eu droit a un défilé d’âne, de lama,… c’est un lieu vraiment coupe du monde et typique, tout ce que nous adorons.
Arrive a notre hôtel, nous avons été surpris par la vue que nous avions de celui-ci. Comme nous n’avions pas encore assez marche, nous nous sommes rendu a la porte du soleil, un temple en contre bas au sud de l’ile.
En soirée après un coucher de soleil magnifique et un excellent repas, nous avons eu droit a un spectacle de son et lumière, il y avait des éclaires tout autour du lac et quand on levait la tête vers le ciel on pouvait admirer les étoiles !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.